750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
20 avril 2019

Mousse Concombre, Crevettes et Coriandre ∞

Pour l'entrée de ce repas de Pâques, avec mes grands garçons, j'ai donc voulu tester ces verrines, en tailles moyennes, et ça été très frais ...

IMG_6377

Ingrédients pour 10 verrines moyennes :  

  • 20 crevettes roses cuites 
  • 1 feuilles 1/2 de gélatine (de 2 gr)
  • 1 concombre + 1/2 pour la déco
  • 1 yaourt nature 0%
  • 5 c. à s. d'eau
  • 1 c. à s. de coriandre
  • 2 blancs d’œufs
  • sel, poivre du moulin

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 2 mn

Attente : 8h

Temps Total : 20 mn + 8h

 

1) Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, pendant 10 mn.

2) Coupez le concombre entier en deux dans le sens de la longueur puis coupez-le en dés.

3) Mettez les morceaux de concombre dans le bol de votre blender avec le yaourt, la coriandre, le sel et poivre et mixez.

4) Faites chauffer l'eau, dans une petite casserole, retirez du feu et diluez-y les feuilles de gélatiné essorée.

5) Versez la gélatine fondue dans le bol du blender et mixez une nouvelle fois pour l'incorporer au coulis de concombre.

6) Dans un saladier, montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au concombre mixé. 

7) Versez la mousse dans vos verrines, et réservez 8 h (un nuit) au frais.

IMG_6376

8) Lavez et essuyez le ½ concombre restant. Découpez de fines tranches à la mandoline.

9) Répartissez ces lamelles sur les petites mousses (alors j'avais bien découpé mon demi concombre, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ben j'ai oublié de mettre mes lamelles en déco !) et ajoutez 2 crevettes décortiquées dans chaque verrine.

10) Réservez 8h au frigo, jusqu'au moment de servir.

Servez très frais 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité