750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
11 septembre 2019

Muffins pistaches et griottes

Alors sans fausse modestie, je pense que ces petits muffins on fait fureur !! Ma Maman en a même mangé 3 !! Ma petite belle-fille aussi ! 

Bref, entre le repas du midi et le goûter, à 5 les 22 muffins sont partis !! 

Il me restait au frigo un petit pot de pâte de pistache que j'avais pour l'anniversaire de ma Jadou, je l'ai goûté quand même pour être sur que ça soit encore bon et un vrai régal ... donc hop je l'ai vidé !

 

Muffins pistache griottes

Ingrédients pour 22 muffins :

  • 300 gr de farine Type 55
  • 250 gr de cerises griottes
  • 250 ml de lait
  • 100 gr de cassonade
  • 2 oeufs
  • 75 gr de beurre
  • 2 c. à s. de pâte de pistache
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel 

 

Difficulté : Moyenne

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Temps Total : 50 min

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Nettoyez les cerises, dénoyautez-les et coupez-les en morceaux.

3) Dans une casserole, faites fondre le beurre avec la pâte de pistache puis laissez refroidir.

4) Dans un saladier battez les œufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

5) Ajoutez dans le saladier, le mélange beurre/pistache et le lait en mélangeant.

6) Incorporez la farine et la levure tamisées, et le sel en mélangeant bien. 

7) Incorporez enfin les cerises.

8) Remplissez au 2/3 vos moules à muffins.

9) Enfournez pour 25 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 763
Archives
Publicité