750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
30 septembre 2019

Gâteau de pain aux pommes et raisins

Toujours dans l'esprit anti gaspillage, voici un bon dessert à base de pain rassis ! 

Rien ne se perd ici, et tant pis pour les poules !! 

Et comme j'allais voir le grand à son travail, et que je restais manger avec lui et ses collègues, j'ai apporté le dessert !

Ils ont eu l'ai d'apprécier hihihihi

Pudding aux pommes & raisins-00

 

Ingrédients pour 8/10 pers. :

  • 300 gr de pain rassis
  • 750 ml de lait 1/2 écrémé
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 gr de raisins secs
  • 2 bouchons de rhum
  • 4 oeufs
  • 4 pommes
  • 2 c. à s. de cassonade
  • 60 gr de sucre Muscovado

Difficulté : Facile

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Temps Total : 1h

1) Coupez le pain en petits morceaux et mettez-les dans un grand saladier.

Pudding aux pommes & raisins-01

2) Dans un bol, faites macérer le raisins avec le rhum et un petit peu d'eau.

3) Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le sucre vanillé.

4) Versez ensuite le lait bouillant sur le pain et laissez bien imprégner en remuant régulièrement et en écrasant à la fourchette (vous devez obtenir une sorte de bouillie).

Pudding aux pommes & raisins-04

5) Dans un bol, battez les oeufs avec le sucre Muscovado.

6) Pelez et épépinez les pommes, puis coupez-les en petits dès.

7) Préchauffer votre four à 200°.

8) Dans une poêle, faites caraméliser les pommes avec la cassonade, pendant 10 min.

Pudding aux pommes & raisins-03

9) Versez dans le saladier de pain les pommes, les raisins et le mélange oeufs. Bien mélanger.

10) Versez ce mélange dans un plat à gratin, et enfournez pour 25 min (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Dégustez tiède ou froid c'est tout aussi bon !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime bien bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité