750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
7 octobre 2019

Muffins à la confiture de Mirabelles

J'ai des pots et des pots de confitures ! et ça débordeeeeeee ! 

Faut que je trouve des solutions pour les liquider un peu (autre que de les manger directement à même le pot avec la cuillère hooooo mais je pourrais car mes confitures maison sont à peine composé de 1/3 de sucre, donc pas de risque de dumping pour ma part !)

Depuis que j'en ai fait, ma petiote m'en redemande ! J'ai mis cette fois-ci de la Mirabelles, mais je tenterais très rapidement d'autres parfums !

IMG_8664

Je mets cette photo en couverture, car elle a été prise par ma petite chipie de 4 ans !!

et je trouve qu'elle s'est même superbement bien débrouillée !

 

Ingrédients pour 14 muffins :

  • 3 oeufs
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de sucre roux
  • 100 gr de beurre
  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 14 c. c. bombées de confiture de Mirabelles pour moi 

 

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Temps Total : 30 min

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Dans un saladier, mélangez les oeufs, et les 2 sucres.

3) Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans le saladier en mélangeant.

4) Versez ensuite la farine, la levure et une pincée de sel. Mélangez bien (la pâte est assez épaisses mais c'est tout à fait normal !)

5) Versez 1/3 de pâte dans vos moules à muffins.

IMG_8657

6) Déposez 1 c. à c. bien bombée de confiture dans chaque moule.

IMG_8658

7) Couvrez de pâte jusqu'au 2/3 du moule.

 

 

IMG_8659

 

 

8) Enfournez pour 20 min (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

IMG_8663

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, je garde bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité