750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
28 février 2019

Gâteau de pommes de terre au Cheddar

Un repas complet qui même si il donne l'impression d'être lourd, ça n'a pas été du tout le cas, au contraire ...

et Jadou plusieurs fois "miam miammmmm" !

Gâteau de pommes de terre au Cheddar-00

Ingrédients pour 6 pers. :

  • 2,5 kg de pommes de terre 
  • 450 gr de jambon râpé
  • 400 gr de mozzarella
  • 200 gr de Cheddar
  • 40 cl de crème liquide à 4%
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1h

Temps Total : 1h 15 mn

 

1) Épluchez et lavez les pommes de terre. Tranchez-les en fines tranches (à la mandoline)

2) Faites les cuire 30 mn au cuit-vapeur sur 2 étages pour une cuisson bien homogène.

3) Préchauffez votre four à 190°C.

4) Disposez-en 1/3 dans un plat à gratin.

5) Puis ajoutez dessus, la moitié du jambon râpé et la moitié de la mozzeralla préalablement tranchée. Poivrez à votre convenance (je n'ai pas rajouté de sel, car les fromages le sont naturelement).

Gâteau de pommes de terre au Cheddar-01

6) Répétez l'opération une 2ème fois (pommes de terre, jambon et mozzarella).

7) Finissez par le dernier tier de pommes de terre et parsemez du Cheddar préalablement coupé en morceaux.

8) Versez la crème liquide sur tout le dessus.

Gâteau de pommes de terre au Cheddar-02

9) Enfournez pour 15 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, que le Cheddar soit bien fondu et gratiné).

Servez seul ou avec une salade verte.

Gâteau de pommes de terre au Cheddar-00-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité