750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
6 octobre 2018

Quiche céleri branche et courgettes

encore les courgettes du jardin, et Toto en a mangé 1 petite part 

(ben oui raté il a vu ce qu'il y avait de dedans !!) mais il a mangé toute sa part

et mes 2 fans de courgettes se sont à priori régalé aussi !

IMG_3108

 

Ingrédients pour 6/8 pers.

  • 1 pâte feuilletée
  • 4-5 branches de céleri branche 
  • 1 grosse courgette
  • 200 gr de lardons allumettes natures
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 boule de mozzarella
  • 20 cl de crème liquide à 4%
  • 2 oeufs
  • 60 gr de gruyère râpé
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn

Temps Total : 1h

 

1) Tranchez les branches de céleri en fines lamelles.

2) Epluchez par bande la courgette, puis coupez la en petits morceaux. 

3) Faites cuire ensemble le céleri et la courgette au cuit vapeur pendant 20 mn (que les légumes soient bien tendres).

4) Pendant ce temps là, découpez la mozzarella en morceaux.

5) Faites blanchir les lardons dans une casserole d'eau pendant 10 mn.

6) Découpez le poivron en petits morceaux.

7) Dans un saladier, mélangez la crème et les oeufs.

8) Puis ajoutez le gruyère râpé, sel, poivre, les poivrons et les lardons égouttés, mélangez bien.

9) Déroulez la pâte à tarte dans un moule à tarte, avec son papier sulfurisé.

10) Déposez les légumes, céleri / courgettes, préalablement égouttés, puis le mélange crème.

11) Terminez par les morceaux de mozzarella.

12) Enfournez pour 25 mn.

Dégustez chaud avec une salade ou même froid c'est aussi bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 763
Archives
Publicité