750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
29 novembre 2018

Petits gratins de la mer

Ca fait un petit moment qu'on a pas mangé de poisson à la maison ... 

et hop ni vu, ni connu, en petits gratins ...

petits gratins de la mer-00

Ingrédients pour 6 cassolettes :

  • 2 pavés de saumon (environ 250 gr)
  • 1 pavé de filet de colin d'Alaska(100 gr)
  • 1 kg de poireaux
  • 4 c. à c. de moutarde à l'ancienne
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 250 gr de crème fraîche
  • 2 c. à s. de persil ciselé
  • 50 gr de gruyère râpé
  • 30 gr de beurre
  • sel, poivre du moulin

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 50 mn

Temps Total : 1 h 05 mn

 

1) Pour ma part, que ça soit les saumons, le colin et les poireaux c'était surgelé, donc j'ai sorti mon cuit-vapeur ! Dans le panier du bas : les poireaux, dans le 2ème panier : les poissons. Cuisson pour 20 mn.

2) Egouttez le tout. Emiettez le colin et réservez dans un bol, et pareil pour les saumons.

3) Dans un wok, faites revenir les poireaux, avec le beurre, pendant 10 mn.

4) Pendant ce temps là, dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème. Ajoutez la moutarde, sel et poivre. Mélangez.

5) Préchauffez le four à 180°C.

6) Répartissez les poireaux dans vos cassolettes, puis le colin d'Alaska, le saumon puis le mélange oeufs.

petits gratins de la mer-01

7) Mélangez grossièrement (que les oeufs pénétrent bien dans chaque cassolettes).

8) Parsemez chacune cassolettes de fromage râpé.

petits gratins de la mer-02

9) Enfournez pour 20 mn.

Servez en plat, ou en entreé, avec une salade verte ou du riz, vous choisissez, nous ça été juste la cassolette pour le plat du soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité