750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
2 juin 2017

Palmiers au saumon fumé et fromage frais

Et un essai de plus pour la petite princesse !! rhooo c'est quand la fin ??? !! 

palmiers saumon & fromage frais-00

Ingrédients pour environ 20 palmiers :

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 gr de saumon fumé 
  • 100 gr de fromage frais (type Ti-billy)
  • 1 c. à c. d'Aneth
  • 1 c. à c. d'huile d'olive
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 c. à c. de lait

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

Attente : 20 mn

Temps Total : 40 mn



1) Préchauffez le four à 180° (th.6).

2) Mixer le saumon, le fromage, l'aneth et l'huile (laissez reposez un peu votre mixeur, car c'est très pâteux !). Poivrez à votre convenance.

palmiers saumon & fromage frais-01

3) Déroulez la pâte.

4) Étalez le mélange sur la pâte, puis roulez là sur elle même de part et d'autre (pour faire 2 boudins qui se rejoignent).

palmiers saumon & fromage frais-02

palmiers fromage et échalotes-01

5) Mettez 20 mn au congélateur. 

6) Après réfrigération, coupez en rondelles d'1cm environ et placez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson.

palmiers saumon & fromage frais-03

7) Badigeonnez-les d'un œuf battu (pour la dorure).

8) Enfournez et laissez cuire 10 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 689
Archives
Publicité