750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
26 avril 2019

Chantilly de betteraves

J'ai modifité ma recette initiale du duo de couleurs de betteraves ... Bien sur je garde aussi ma recette originale, mais celle-la est un brin différente en texture et en goût !

et le rendu visuel ? wouaaaaaa

Peut être préparé la veille.

Chantilly de betteraves-01

Ingrédients pour 20 petites verrines :

  • 3 betteraves rouges moyennes
  • 1 échalote
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 1/2 c. à s. de moutarde
  • sel, poivre

Pour la chantilly de betteraves :

  • 1 betterave rouge
  • 1 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 20 cl de crème liquide entière

Pour la déco : 

  • 1 petite betterave rouge
  • quelques pincées de basilic

 

Difficulté : Facile

Préparation : 25 mn

Cuisson : Aucune

Attente : 2 h

Temps Total : 2h 25 mn

 

1) Mixez ensemble les 3 betteraves, l'échalote, la moutarde et la crème fraîche. Salez et poivrez à votre convenance.

2) Versez cette préparation à la moitié des verrines.

Chantilly de betteraves-02

3) Préparation de la chantilly : Mixez ensemble la betterave et la crème épaisse.

4) Dans un saladier, montée la crème liquide en chantilly.

5) Mélangez délicatement la chantilly avec la purée de betteraves.

Chantilly de betteraves-03

6) A l'aide d'une poche à douille, posez cette mousse sur la purée dans les verrines.

7) Décorez d'un peu de basilic et réservez 2h au frigo.

Servez bien frais

Chantilly de betteraves-00

Publicité
Publicité
Commentaires
P
extra bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 836
Archives
Publicité