750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
15 novembre 2018

Risotto d'orge perlée aux noisettes

j'ai découvert il y a peu l'orge perlée, et j'avoue que j'apprécie son goût, et puis ça change du risotto classique !

Risotto orge perlée aux noisettes-00

 

Ingrédients pour 4 pers. : 

  • 7 tranches de jambon sec fumé (environ 190 gr)
  • 350 gr d'orge perlée
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 30 gr de beurre
  • 40 gr de parmesan
  • 20 gr de tomates séchées à l'huile
  • 80 gr de noisettes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 10 cl de vin blanc
  • 6 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. de persil ciselé
  • 1 c. à c. d'estragon

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson  : 40 mn

Temps Total : 1h

 

1) Pelez et émincez l’échalote et l’ail. 

2) Égouttez les tomates confites et coupez-les en lamelles. 

3) Diluez le cube de bouillon dans 1 L d’eau bouillante. 

4) Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse , ajoutez l’orge, l’échalote et l’ail, remuez 1 à 2 mn. 

5) Mélangez puis ajoutez le vin blanc, si l'orge ne l'a pas absorbé de suite, laissez cuire à feu doux jusqu'à évaporation. 

6) Incorporez les lamelles de tomates et versez le bouillon au fur et à mesure que celui-ci est absorbé par l'orge, sans cesser de remuer. Poursuivez la cuisson 25 min environ, en gardant un peu de liquide. 

7) Faites dorer les noisettes 5 mn dans une poêle antiadhésive, puis laissez-les tiédir. Concassez-les grossièrement au mixeur.

8) Taillez le jambon en petits morceaux. 

9) Mélangez le contenu de la sauteuse avec le beurre en morceaux et le parmesan en copeaux. Laissez cuire 1 mn avant d’ajouter le jambon, les noisettes et les herbes. Mélangez et servez aussitôt.

Risotto orge perlée aux noisettes-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité