750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
13 novembre 2018

Tourte aux foies de volaille

Une belle promo au magasin sur les foies de volailles, et hop envie d'en cuisiner mais autrement que d'habitude !

et c'est partie pour une belle tourte 

Tourte foies de volaille-00

Ingrédients pour 6 pers. : 

  • 2 pâtes feuilletées
  • 600 gr de foies de volaille
  • 600 gr de champignons de Paris frais
  • 4 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. d'huile
  • 2 oeufs entier + 1  jaune
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn 

Temps Total : 1 h 05

 

1) Dans une poêle, faites colorer les foies. 

2) Sortez les foies de la poêle, en gardant le gras de la cuisson pour la suite. Hachez les foies. 

3) Nettoyez les champignons et émincez-les en lamelles. 

4) Pelez et hachez l'ail et les échalotes. Ciselez le persil.

5) Faites revenir les champignons dans la poêle des foies avec l'huile d'olive, ajoutez l'ail et les échalotes. Salez et poivrez.

6) Dans un saladier, battez les œufs.

7) Hachez les foies (au mixeur ou à la fourchette), puis mélangez aux oeufs.

Tourte foies de volaille-04

8) Préchauffez votre four à 180°C.

9) Ajoutez les champignons et le persil, mélangez bien.

10) Dans un plat à tourte ou à tarte chemisée de papier sulfurisé, étalez la 1ère pâte, puis garnissez-la de la préparation.

Tourte foies de volaille-03

11) Couvrez de la 2ème pâte et soudez bien les bords. Faites un trou au centre (pour que la vapeur s'échappe). Décorez à l'aide d'un couteau et éventuellement avec les chutes de la 2ème pâte.

12) Badigeonnez toute la pâte du jaune d’œuf battu.

12) Enfournez pour 35 mn.

Peut se manger aussi bien chaud que froid !

Tourte foies de volaille-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité