750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
19 juillet 2017

Cake crumble bananes et chocolat blanc

Avec les chaleurs de ces derniers temps, c'est barbecue tous les soirs à la maison, donc pas de petits plats cuisinés !

mais on se rabat sur les desserts ! 

Cake crumble bananes et chocolat blanc-00

Ingrédients pour 6/8 pers. :

Pour le crumble :

  • 20 gr poudre d' amandes
  • 60 gr de farine
  • 60 gr de beurre
  • 60 gr de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour le cake :

  • 100 gr de sucre glace
  • 160 gr de farine
  • 100 gr d' huile d'olive
  • 150 gr de chocolat blanc pâtissier fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 3 bananes
  • 1 noix de beurre pour le moule

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Temps Total : 1h 10 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Préparez le crumble : dans votre robot muni de la feuille, mettez la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre, puis mixez jusqu 'à ce que la pâte forme des boulettes. Réservez.

3) Préparation de la pâte à cake : Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

4) Mélangez ensemble soit au robot, soit dans un saladier, les œufs, l'huile, le chocolat fondu, la farine, le sucre et la levure.

5) Beurrez et fariné un moule à cake et versez la pâte à cake.

6) Épluchez et coupez les bananes en rondelles. 

Cake crumble bananes et chocolat blanc-01

7) Déposez-les sur la pâte à cake puis couvrez du crumble (uniformisez avec les doigt).

8) Enfournez pour 45 mn (Ajustez la cuisson si nécessaire).

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité