750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 juillet 2017

Cake de patates douces

1 des 2 gâteaux que j'avais préparé pour ma grande Princesse et sa soirée entre amis

et mon moule à cake étant un peu petit pour les proportions que j'ai noté, j'en avais fait 2 identiques ...

Alors ce gâteau fait parti de ceux qui sont encore meilleurs chaque jour qui passe ... Par contre, faute de temps j'avais mal réparti mon glaçage ! 

mais ça n'a rien enlevé au goût hihihi 

cake_de_patates_douces

Ingrédients pour 6/8 pers. :

 

  • 3 patates douces
  • 3 œufs entiers 
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 citron non traité (ou une orange)
  • 1 gousse de vanille
  • 10 gr de beurre
  • 50 gr de cassonade
  • 125 gr de farine
  • graines de pavot bleu pour la déco (facultatif)

pour le glaçage royal :

  • 150 à 200 gr de sucre glace
  • 1 filet de citron
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 c. à s. de rhum (facultatif)

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1 h 

Temps Total : 1h 15 mn

 

1) Épluchez et coupez en petits morceaux les patates douces.

2) Faites-les cuire 20 mn à la vapeur. Égouttez-les.

3) Préchauffez le four à 180°.

4) Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec la gousse de vanille fendue en deux et le sucre. Laissez infuser 10 mn et ôtez la vanille.

5) Faites fondre le beurre.

6) Au-dessus d'un saladier, prélevez le zeste du citron.

7) Ajoutez les patates et écrasez-les au presse-purée.

8) Ajoutez le lait de coco, les œufs, le beurre et la farine et mélangez.

9) Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la préparation dedans.

10) Enfournez pour 50 mn (vérifiez la cuisson régulièrement avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).

11) Préparez le glaçage royal. (vous pouvez remplacez le jus de citron par un filet de rhum selon votre goût).

12) Nappez le cake avec ce glaçage et parsemez de graines de pavot. Laissez durcir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité