750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
9 mai 2019

Courgettes rondes farcies

ça fait un petit moment que j'avais envie de courgettes rondes, et une fois de plus dans mon panier ...

et du panier à mon plan de travail il n'y a que 2 pas ! Et aprés un p'tit tour dans les frigos et congélos, voilà ce qui en ressort ...

courgettes rondes farcies-00

Ingrédients pour 4 pers. : 

  • 4 courgettes rondes
  • 200 gr de viande à farce
  • 100 gr d'allumettes natures
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. de crème fraîche
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à c. de cumin moulu
  • 2 c. à c. de ciboulette ciselée
  • 40 gr de parmesan
  • 40 gr de gruyère râpé
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 55 mn

 

1) Coupez le chapeau des courgettes.

2) Evidez-les à l'aide d'une petite cuillère.

3) Au cuit-vapeur, faites cuire 15 mn les courgettes et leur chapeau.

courgettes rondes farcies-01

4) Epluchez et hachez l'oignon et l'ail.

5) Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive puis faites revenir l'ail et l'oignon pendant 2/3 mn.

6) Ajoutez la chair des courgettes, la viande à farce, les lardons et les herbes. Laissez à couvert, sur petit feu pendant 20 à 25 mn en remuant régulièrement (que la viande ne soit plus rouge ou rosé !).

7) Ajoutez au bout de 15 mn, le parmesan et mélangez.

courgettes rondes farcies-02

8) Préchauffez le four à 180 °C. 

9) Farcissez chaque courgette du mélange viande et parsemez de gruyère.

10) Enfournez les courgettes, en mode grill pendant 15 mn.

Servez bien chaud avec du riz ou une salade verte.

courgettes rondes farcies-00-

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 836
Archives
Publicité