750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
21 avril 2019

Fondant poireaux & fromage frais

la casserole a été vidé en moins de 2 !! 

Ils se sont bien resservis mais grands ! Je vous rassures ce n'était pas que la faim ... Il raffolent de se plat ; fallait bien les gâter un peu 

Ici je l'ai servi avec un rôti de dinde à la moutarde à l'ancienne. Petits et grands se sont régalés ! 

Fondant poireaux & fromage frais

Ingrédients pour 6 pers. :

  • 3 poireaux entiers
  • 20 cl de crème fraîche liquide allégée (perso de la 4%)
  • 2 c. à c. de Maïzena
  • 100 gr de fromage frais (type St Moret)  
  • 200 gr de lardons allumettes nature
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 3 gousses d'ail
  • sel et poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn



1) Coupez les poireaux en petits lamelles et lavez-les. Faites-les cuire dans une casserole d'eau pendant 15 mn.

2) Épluchez et hachez l'oignons, l'échalote et l'ail. Faites-les revenir dans 1 c. à s. d'huile d'olive pendant 2-3 mn (qu'ils restent tendres).

3) Dans une casserole d'eau bouillante, plongez 5 mn les lardons.

4) Dans un bol battez les œufs. 

5) Dans la poêle oignon/ail/échalote, ajoutez les poireaux et les lardons, mélangez et ajoutez les œufs et le fromage. Faites cuire tout en remuant pendant 2-3 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité