750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
27 juillet 2018

Roulé courgettes et saumon

Quel plaisir de cuisiner un plat avec les légumes du jardin !

Un des petits amuses-bouches proposé à mes invités pour mon anniv ! 

IMG_4847 

Ingrédients pour 6/8 personnes :  

  • 700 gr de courgettes
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 50 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 gros oeufs
  • 1 c. à s. de crème fraîche
  • 400 gr de saumon fumé
  • sel, poivre 
  • muscade
  • 1 pot de boursin ail & fines herbes

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Attente : 15 mn

Temps Total : 1h 20 mn


1) Préchauffez le four à 200°.

2) Lavez et ôtez les extrémités des courgettes. Séchez et râpez-les. 

3) Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites y revenir les courgettes en remuant souvent jusqu'à ce qu'elle aient rendu toute leur eau (suivant la taille de courgette, cela peut prendre de 1/4 d'h à 1/2 h) Salez et poivrez et saupoudrez d'un peu de muscade. 

4) Dans un saladier, cassez les œufs en séparant les blancs de jaunes. Mettez les jaunes dans le saladier avec la farine, la levure, la crème. Mélangez. 

5) Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. 

6) Ajoutez une bonne cuillère de blancs en neige au mélange de jaunes et mélangez vivement.

7) Ajoutez ensuite délicatement le reste des blancs en plusieurs fois. 

8) Puis ajoutez délicatement les courgettes râpées. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

9) Étalez la préparation sur la plaque du four préalablement garni de papier de cuisson.

10) Enfournez pour 20-25 mn selon votre four.

11) Sortez du four et laissez tiédir (pas entièrement froid sinon ça sera trop cassant !) . déposez cette plaque à l'envers sur un torchon propre.

12) Tartinez de Boursin puis déposez dessus le saumon.

13) Roulez le biscuit et enveloppez-le de film alimentaire. 

Petit conseil : préparez la veille et laissez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

IMG_4586

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> J'ai déjà réalisé ce roule au saumon.<br /> <br /> Ma question est... : comment faire pour que les tranches restent entières ???? Une fois découpées,elle se déroulent.<br /> <br /> Donc je mets un cure-dents mais pas simple.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité