750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
27 juillet 2018

Tarte à la mangue sans cuisson

Allez une petite nouveauté pour mes invités 

Il fait chaud donc un peu de fraîcheur dans l'assiette ça fait du bien !

Tarte mangue sans cuisson

Ingrédients pour 8 pers. :

  • 400 gr de biscuits sablés (style palets breton)
  • 100 gr de beurre
  • 2 citrons
  • 350 gr de fromage blanc
  • 397 gr de lait concentré sucré (1 petite boîte)
  • 2 petites boîtes de mangues au sirop
  • 3 c. à s. de sucre glace
  • 5 feuilles de gélatine

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 40 mn



1) Faites fondre dans une casserole le beurre.

2) Mixez au mixeur les sablés et le beurre fondu ensemble.

3) Tapissez un moule à tarte de cette préparation, étalez bien et réservez 30 mn au frigo.

4) Dans un bol, versez le jus des citrons et les feuilles de gélatine coupées en morceaux, et faites légèrement chauffer au micro-onde.

5) Mélangez bien pour dissoudre les feuilles.

6) Dans un saladier, mélangez au fouet : le fromage blanc, le mélange citron et le lait concentré.

7) Répartissez ce mélange sur la base dans le moule à tarte.

8) Dans un saladier, mixez le sucre glace avec 400 gr de mangues. 

9) Déposez ce mélange au précédent dans le moule à tarte, sur le fond je mets une feuille de papier sulfurisé et du rholoïd tout autour (pour faciliter le démoulage !) et mélangez doucement (sans toucher la base aux biscuits).

10) Découpez le reste des mangues en lamelles et décorez le dessus du gâteau.

11) Réservez au moins 12h au frigo

 

Perso, j'ai préparé la veille, je trouve que ça tient nettement mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité