750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
27 juillet 2018

Tourte pommes de terre et champignons

Et voilà encore une fête d'anniversaire pour moi ! 

45 personnes à tables, fallait bien nourrir convenablement tout se petit monde ! 

Tourte pommes de Terre & champignons

 

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 1 kg de pomme de terre à chair ferme
  • 200 gr de lardons nature
  • 4 c.à s. de crème fraîche liquide
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 pincée de muscade
  • Sel,poivre
  • des cèpes de bordeaux déshydratés (ou des cèpes fraîches si vous en avez !) 
  • ou 1kg de Champignons de Paris frais (ce que j'ai mis dans cette version !)
  • 1 jaune d'œuf

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn



1) Préchauffez le four à 180°.

2) Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches très fines. Rincez-les.

3) Faites-les cuire 10 mn maxi dans une casserole d'eau (qu'elles soient encore ferme).

4) Ajoutez les lardons dans la casseroles des pommes de terre, au bout de 5mn. 

5) Mettre les champignons déshydratés dans un bol d'eau 5 mn et les couper en morceaux. (Sautez cette étapes si vos champignons sont frais).

6) Si vous utilisez des champignons de Paris frais, rincez-les et découpez-les en tranches très fines.

7) Egouttez les pommes de terre et lardons et mélangez-les avec la crème et la muscade. Salez et poivrez.

8) Étalez la 1ere pâte feuilletée, avec sa feuille de cuisson, dans un moule à tarte.

9) Versez dessus le mélange pommes de terre et les lardons. Parsemez de champignons sur le dessus.

10) Couvrez avec la seconde pâte feuilletée. (ATTENTION : attendez que vos aliments soient bien refroidis sinon la pâte va "tomber" et mal se souder !). Pressez les bords de pâte l’un contre l’autre pour les coller.

11) Dorez la tourte avec un peu de jaune d’œuf, percez un trou au centre pour évacuer la vapeur.

12) Enfournez pour 30 mn.

 

Servez chaud avec une salade verte ou froid pour un apéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité