750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
2 septembre 2016

Feuilleté façon "Hot-dog"

feuilleté hot-dog-02

Ingrédients pour 8 pers. :

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 saucisses
  • 3 c. à s. de moutarde
  • 3 tranches d'Edam
  • des gros cornichons
  • 2 oignons
  • 1 œuf
  • 3 c. à s. de lait
  • 3 c. à s. de farine
  • 1 pincée de paprika
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

 

Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Temps Total : 40 mn

1) Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).

2) Découpez en lamelles les oignons. Dans un bol versez le lait, dans un autre la farine avec la pincée de paprika.

3) Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Tremper rapidement les lamelles d'oignon dans le lait puis dans la farine et faites les frire dans la sauteuse.

4) Déposez-les sur du papier absorbant, réservez. 

5) Dépliez votre pâte feuilletée, alignez au milieu 1 rangée en haut de 4 saucisses, puis en dessous 4 autres. 

6) Badigeonnez les saucisses de la moutarde, puis les tranches d'Edam coupées à la même largeur que les 4 saucisses.

7) Découpez en fines rondelles les cornichons et déposez-les sur la moutarde. Saupoudrez de vos oignons frits (en gardez un peu pour la déco).

8) A l'aide d'un couteau ou roulette à pizza, découpez la pâte en biais (de l'extérieur jusqu'au niveau des saucisses), en lamelles de 2 cm environ. Repliez chaque lamelle sur les saucisses en alternant un côté puis l'autre, jusqu'à la fin de la pâte. Fermez les 2 extrémités. 

9) Badigeonnez la pâte du jaune d’œuf, à l'aide d'un pinceau.

7) Saupoudrez du reste d'oignons frits.

9) Enfournez pour 20 mn.

feuilletée hot-dog 01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité