750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
14 janvier 2019

Poêlée de pommes de terre & saucisses de poulet

Pas très présente depuis la grande fiesta du début d'année ...

Pour la "reprise" je vous propose un plat hyper simple, relativement rapide mais bon ! 

C'est le principal, non ? Pour les soirs ou midis où on a pas trop l'envie de sortir les "grands plats" ...

poêlée de pommes de terre & saucisses-00

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 gros oignon rose
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 500 ml d'eau
  • 6 saucisses de poulet
  • 1 grosse tomates
  • 1 petite boîte de concentré de tomates (70 gr)
  • 1 c. à s. de persil ciselé

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

Temps Total : 35 mn

 

1) Epluchez et coupez les pommes de terre en petits dés.

2) Pelez et émincez finement l'oignon.

3) Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez l'oignon.

4) Ajoutez les pommes de terre, le cube de bouilon et 400 ml d'eau.

poêlée de pommes de terre & saucisses-01

5) Laissez cuire à feu moyen, pendant 20 mn.

6) Coupez les saucisses en 4 dans la longeurs puis en petits morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse.

7) Coupez la tomate en petits morceaux et ajoutez-la dans la sauteuse.

8) Ajoutez le concentré de tomates, le persil et les 100 ml d'eau restante et laissez mijoter environ 5 mn que l'eau soit évaporé.

poêlée de pommes de terre & saucisses-02

Servez chaud et décorez d'un peu de persil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité