750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
4 avril 2017

Tarte potiron et lardons

Tarte potiron&lardon-01

Ingrédients :

  • 500 gr de potiron épluché
  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 1 barquette de lardons
  • 1 oignon
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche liquide 
  • fromage râpé pour gratiner

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 35 mn

Temps Total : 45 mn



1) Épluchez et coupez le potiron en gros cubes. Faites-le cuire dans une casserole d'eau bouillante 10 mn environ ou au cuiseur vapeur.

2) Pendant ce temps, épluchez et coupez l'oignon en lamelles et faites-le dorer dans une poêle avec un filet d'huile.

3) Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).

4) Une fois le potiron ramolli dans l'eau bouillante, égouttez le bien et mettez-le dans un saladier. Écrasez-le en purée, à l'aide d'une fourchette. Égouttez-le à nouveau, Attendez que ça refroidisse un peu. 

5) Dans un bol, battez les œufs et la crème, puis poivrez.

6) Ajoutez à la purée et mélangez.

7) Ajoutez les oignons, les lardons (gardez-en un peu) et un peu de gruyère, puis bien mélanger.

8) Étalez la pâte dans un moule à tarte, Versez-y la préparation, égalisez avec le dos d'une cuillère à soupe. Parsemez du reste de lardons par-dessus et d'un peu gruyère, tasser encore un peu. 

9) Enfourner pour 25 mn. 

 

Servez chaud ou froid

Tarte potiron&lardon-02

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité