750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 novembre 2018

Soufflé de potiron

On a vidé un gros potiron hier, pour l'Halloween, donc faut bien "recycler" la chair ! 

une petite entrée légère au vue du plat qui suit ! 

Faut se qu'il faut pour mes gourmands et gourmets à table ...

soufflé au potiron

 

Ingrédients pour 6 pers. : 

  • 800 gr de potiron
  • 80 gr de beurre + 20 gr pour le moule
  • 3 c. à s. de farine
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 4 oeufs
  • 50 gr de gruyère râpé

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h

Temps Total : 1h 20 mn

 

1) Épluchez le potiron et coupez le en petits dés. Faites le cuire 20 mn au cuit-vapeur.

2) Pendant ce temps, préparez une béchamel épaisse : Dans une casserole, faites fondre puis ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 2-3 mn. Versez le lait et mélangez bien. Salez, poivrez, assaisonnez de muscade râpée et laissez épaissir pendant 10 mn à feu moyen en remuant régulièrement.

3) Une fois le potiron cuit, passez-le au mixeur (ou blender), salez poivrez et versez-le dans un saladier.

4) Ajoutez les jaunes d'oeufs et le gruyère râpé et mélangez bien.

5) Préchauffez le four à 180°C (th.6).

6) Ajoutez la béchamel en mélangeant, dans le saladier.

7) Montez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel.

8) Incorporez-les délicatement à la préparation, en soulevant à l'aide d'une maryse.

9) Versez dans un moule à soufflé ou dans des ramequins individuels.

10) Enfournez pour 40 mn (si vous utilisez des petits ramequins ajusté la cuisson à 25 mn environ) - Le soufflé doit monter et bien dorer).

Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique ...🌹💋😘
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité