750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
31 mai 2019

Rôti de magrets aux abricots et romarin

J'avoue avoir un sacré stock de magret dans le congélateur ! une belle promo à la grande surface et hop 2 énormes caissettes dans le caddie !

Donc, va bien falloir trouver des idées pour cuisiner tous ses magrets !! hihihi et quel délice hummmm avec la sauce caramélisée !

Rôti de magrets aux abricots et romarin-00

Ingrédients pour 6 pers. : 

  • 4 magrets de canard (environ 350 gr de magret)
  • 15 abricots secs
  • 2 brins de romarin
  • 2 c. à s. de miel
  • 3 c. à s. de sauce soja
  • sel, poivre

  

Difficulté : Moyenne

Préparation : 10 min

Attente : 1h 10 min

Cuisson : 30 min

Temps Total : 1h 40 min

 

1) Dans votre plat à four, versez le miel et à la sauce de soja, mélangez bien.

2) Déposez vos magrets dans la sauce, côté gras en haut.

Rôti de magrets aux abricots et romarin-02

3) Laissez mariner 1 h à température ambiante. 

4) Préchauffez le four à 210°.

5) Égouttez les magrets, salez et poivrez côté chair. Assemblez-les par deux, tête- bêche, en les garnissant au centre d'abricots et de romarin.

Rôti de magrets aux abricots et romarin-04

 

6) Ficelez-les en rôti et déposez-les dans votre plat.

Rôti de magrets aux abricots et romarin-05

7) Enfournez pour 30 min, en les retournant à mi-cuisson. Enveloppez-les d' aluminium et laissez reposer 10 min dans le four éteint et fermé. 

5) Poivrez au moulin , décorez de romarin et servez accompagné d’une purée de potimarron.

Rôti de magrets aux abricots et romarin-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité