750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
9 avril 2019

Rôti de porc aux pruneaux et miel

Envie de changer un peu du traditionnel rôti de porc au four ...

Petite idée d'un mélange pruneaux et miel et hop en test dans la cuisine !

IMG_6178

Ingrédients pour 4 à 6 pers.:

  • 1 rôti de porc
  • 5-6 pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 2 c. à s. d'huile de raisins
  • 35 cl de vin blanc
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 c. à s. de romarin
  • 1 c. à s. de thym
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 500 ml d'eau
  • 400 gr de pruneaux
  • 4 c. à s. de miel de votre choix
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 1h 30 mn

Temps Total : 1h 40 mn

 

1) Dans un faitout, faites chauffer l'huile puis ajoutez le rôti pour le faire dorer sur toutes ses faces.

2) Hachez l'oignon et ajoutez-le avec le rôti.

3) Ajoutez 25 cl de vin blanc et les épices.

4) Dans une casserole, faites fondre le cube de bouillon avec l'eau.

5) Versez le bouillon sur la viande et laissez mijoter à feu doux, à couvert, pendant 45 mn.

6) Epluchez et coupez les pommes de terre en petits morceaux.

7) Ajoutez-les avec la viande et poursuivez la cuisson 30 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, que les pommes de terre soient bien tendres).

Rôti de porc pruneaux & miel-02

8) A la fin de la cuisson du rôti, faites chauffer 5 mn à la poêle les pruneaux et le miel.

Rôti de porc pruneaux & miel-03

9) Versez ce mélange avec le rôti, mélangez et laissez mijoter 5 mn.

Servez c'est prêt ! Moi j'ai servi avec un mélange de légumes 

IMG_6177

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors j'avoue qu'avant mon opération je n'aimais pas du tout le sucré/salé et j'ai redécouvert, et j'en raffoleeeee maintenant ! <br /> <br /> bises
Répondre
P
hummm, j'adore le sucrée,salée, magnifique bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 665
Archives
Publicité