750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
6 avril 2019

Terrine chocolat blanc aux fraises

Une amie m'a envoyé cette recette en message, et j'ai bien compris le message !! ça voulait dire "tu me le prépares quand ?"

et comme elle venait pour mon jardin, et que "tout travail mérite salaire" résultat je l'ai "payé" en remplissant son estomac !! hihihihi 

Me semble-t-il que c'était sur Chefclub mais j'ai modifié quelques petits trucs !

Attention : Préparez la veille pour que votre terrine est bien pris. 

Terrine chocolat blanc aux fraises-00

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 200 gr de palets breton
  • 60 gr de beurre
  • 300 gr de fromage blanc
  • 130 gr de chocolat blanc
  • 400 gr de fraises
  • 10 cl de lait 1/2 écrémé
  • 2 feuilles de 2 gr de gélatine

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 2 mn

Attente : 8h

Temps Total : 17 mn + 8h

 

1) Filmez votre moule à cake, de film alimentaire, ce qui facilitera fortement le démoulage ! 

2) Dans un bol d'eau froide, faites ramollir vos feuiles de gélatine, pendant 10 mn.

3) Broyez les palets bretons, perso je me sers de mon petit robot hachoir, et versez-les dans un saladier.

4) Dans une petite casserole, faites fondre le beurre.

5) Mélangez le beurre aux palets puis tapissez-en le fond de votre moule en applatissant uniformément.

Terrine chocolat blanc aux fraises-01

6) Dans un bol, faites fondre le chocolat, au micro-ondes.

7) Dans une petite casserole, faites chauffer le lait.

8) Essorez les feuilles de gélatine et faites les fondre dans le lait chaud.

9) Dans un saladier, versez le chocolat, ajoutez le fromage blanc puis le lait et mélangez bien.

Terrine chocolat blanc aux fraises-02

10) Versez la moitité du mélange dans votre moule.

11) Déposez vos fraises, soit entières, soit préalablement découpés.

12) Versez le reste de préparation.

Terrine chocolat blanc aux fraises-03

13) Réservez toute une nuit ou au moins 8h au frigo.

14) Démoulez juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! superbe dessert merci bisous bon we
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité