750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
24 janvier 2019

Poulet Stroganoff

une petite recette encore simple mais qui change un peu du quotidient des blancs de poulet ....

Accompagné de haricots verts vapeur, et voilà un plat relativement light, donc ne se privons pas !!

poulet Stoganoff-00

Ingrédients pour 4 pers. : 

  • 4 blancs de poulet
  • 30 gr de beurre
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 230 gr de champignons émincés (pour moi en boîte ce soir !)
  • 2 c. à s. de paprika
  • 20 cl de crème fraîche liquide à 4%
  • 10 cl de fromage blanc à 0%
  • 70 gr de double concentré de tomates
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Temps Total : 40 mn

 

1) Pelez et hachez l'ail et les oignons.

2) Découpez les blancs de poulet en petits morceaux.

3) Dans une sauteuse, faites cuire le poulet, les champignons égouttés, l'ail, les oignons avec le beurre. 

4) Ajoutez le paprika, le sel et le poivre. Mélangez bien et faites cuire environ 20 mn que le poulet soit bien cuit.

poulet Stoganoff-01

5) Une fois le poulet cuit, ajoutez la crème, le fromage blanc et le concentré de tomate

6) Ajoutez la crème fraîche et le concentré de tomates. Salez, poivrez et laissez mijoter encore 5 mn.

Servez avec du riz ou des haricots verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité