750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
25 juin 2017

Minis muffins salés camembert & tomates séchées

et de 3 !!! avec ça on aura le plein d'énergie ! et en piste Mesdames ...

En bouche un mélange de fondant avec le fromage et les tomates et de craquant avec les noix ... 

minis_muffins_camembert___tomates_s_ch_es

Ingrédients pour  environ 20 minis muffins : 

  • 4 c. à s. bien bombées de crème allégée 
  • 125 gr de camembert
  • 30 gr de cerneaux de noix
  • 100 gr de tomates séchées marinées à l'huile
  • 100 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 2 c. à s. de l'huile des tomates séchées
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

Temps Total : 20 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Égouttez les tomates et coupez-les en dés.

3) Coupez le camembert en petits morceaux. 

4) Hachez grossièrement les noix.

5) Dans un saladier battez les œufs avec la crème, l'huile et le curcuma. 

6) Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Salez et poivrez à votre convenance. 

7) Versez un fond de la préparation au fond de vos moules.

minis muffins camembert & tomates séchées-01

8) Ajoutez des noix, le camembert et les tomates.

minis muffins camembert & tomates séchées-02

8) Finissez de remplis les moules quasiment jusqu'en haut (beurrez si ils ne sont pas en silicone sinon ce n'est pas nécessaire).

minis muffins camembert & tomates séchées-03

9) Enfournez pour 10 à 15 mn (selon votre four, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche). 

A dégustez chaud, tièdes ou froid !   Peut aussi être fait en entrée dans des moules à muffins classiques ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testez et dites moi ce que vous en pensez ;-)
Répondre
C
Bonne idée
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité