750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
18 décembre 2018

Cake aux raisins secs

Pour le petit déj' ou le goûter du jour ... envie de raisins ? vous je ne sais pas mais moi oui ... 

cake aux raisins secs

Ingrédients pour 6 pers. : 

  • 170 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60 gr de raisins secs blonds
  • 60 gr de raisins sec bruns
  • 50 gr de noisettes
  • 4 œufs 
  • 100 gr de beurre
  • 120 gr de sucre
  • 2 c. à s. de rhum

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Temps total : 55 mn

 

1) Dans un bol, faites tremper les raisins dans le rhum allongé d'un peu d'eau tiède pendant 30 mn.

2) Préchauffez votre four à 180°.

3) Dans un saladier, versez la farine et la levure tamisée et le sucre.

4) Dans une petite casserole, faites fondre le beurre.

5) Ajoutez-le dans le saladier, avec les œufs et mélangez bien.

6) Hachez rapidement les noisettes et ajoutez-les dans le saladier.

7) Ajoutez les raisins égouttés et mélangez bien le tout.

8) Beurrez et farinez un moule à cake et versez la préparation dedans.

9) Enfournez pour 40 mn (ajustez la cuisson si nécessaire : la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Servez tiède ou froid - vous pouvez remplacer le rhum par le jus d'une orange

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bon gâteau pour le goûter des petits et des grands
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Archives
Publicité