750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
1 août 2019

Pâtes aux fruits de mer sauce tomate

Petite envie de pâtes mais comme vous le savez je ne les aimes pas nature ! 

Donc faut bien trouver des idées pour les cuisiners .... Et hop une poche au congélateur de fruits de mer et c'est parti ...

Pâtes aux fruits de mer sauce tomates

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 500 gr de cocktail de fruits de mer décongelés.
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de concentré de tomates
  • 150 gr de crème fraîche
  • 350 gr de pâtes
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Temps Total : 30 min

 

1) Préparez vos pâtes selon les indications sur le paquet.

2) Pelez et hachez l'ail.

3) Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les fruits de mer, pendant 2-3 min en remuant.

4) Ajoutez le vin blanc, l'ail, le sel et le poivre. Laissez mijoter pendant 10 min.

5) Ajoutez le concentré de tomates, et la crème fraîche et laissez mijoter encore 10 min en remuant très régulièrement.

6) Egouttez vos pâtes, soit vous versez les fruits de mer dessus directement dans les assiettes (comme j'ai fait) soit vous mélangez les pâtes directement dans la sauteuse (c'est vous qui choisissez !).

Dégustez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 707
Archives
Publicité