750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
31 juillet 2019

Gratin de courgettes chèvre et Maroilles

Des bonnes courgettes du jardin hummm et vu la quantité, faut bien trouver des idées pour les cuisiner !

Gratin de courgettes, chèvre et maroilles-00

Ingrédients pour 4/6 pers. : 

  • 2 courgettes
  • 250 gr de champigons de Paris frais
  • 200 gr de lardons allumettes natures
  • 3 gousses d'ail
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 1 c. à c. d'herbes de Provence
  • 1 c. à c. de noix de muscade
  • 1 bûche de chèvre
  • 100 gr de Maroilles
  • parmesan

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Lavez les courgettes et découpez-les en rondelles (pour ma part à la mandoline, qu'elles soient bien fines).

2) Faites-les cuire 20 mn au cuit vapeur (ou à l'eau bouillante).

3) Pendant ce temps là, nettoyez et coupez les champignons en tranches fines.

4) Epluchez et hachez l'ail.

5) Dans une casserole, faites blanchir les lardons, 5 mn, dans l'eau bouillante.

6) Pendant ce temps là, dans un saladier, mélangez la crème, les oeufs, les épices.

7) Déposez les courgettes et les champigons dans un plat à gratin.

Gratin de courgettes, chèvre et maroilles-01

8) Découpez le chèvre et le Maroilles en petits morceaux et déposez-les sur les courgettes (répartissez bien dans le plat).

9) Versez la crème par dessus puis parsemez de parmesan.

Gratin de courgettes, chèvre et maroilles-02

10) Enfournez pour 10 mn sur la position grill (ajustez si nécessaire que le fromage est légèrement fondu).

 

Dégustez seul ou avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm tout ce que j'aime, bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 730
Archives
Publicité