750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
26 juillet 2019

Tarte aux cerises et aux amandes

Dessert facile, rapide et trop trop bon ! Mon père et sa compagne sont parmis nous, et j'essaye de les régaler un peu ...

Sachant que je commences les préparatifs pour la fête de samedi soir ! 

et j'ai refait cette tarte pour ma maman et papet et eux aussi se sont bien régalés ! 

Avec les bonnes cerises de mon jardin et que j'ai pu en faire plusieurs sachets, direction le congélateur pour en avoir jusqu'à l'année prochaine !

Tarte aux cerises et aux amandes-0

Ingrédients pour 6/8 pers. : 

  • 1 pâte brisée
  • 500 gr de cerises
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 gr de poudre d'amandes

 

 

Difficulté : Facile

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Temps Total : 1 h

 

1) Rincez, essuyez et dénoyautez les cerises.

2) Préchauffez votre four à 210°C.

3) Garnissez un moule à tarte de la pâte brisée, préalablement chemisé de papier de cuisson.

4) Disposez les cerises sur le fond et enfournez pour 10 min environ.

Tarte aux cerises et aux amandes-01

5) Dans un saladier, battez les œufs avec les sucres jusqu'à blanchissement.

6) Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et la crème.

7) Versez la préparation sur le fond de tarte / cerises.

Tarte aux cerises et aux amandes-02

8) Enfournez pour 20 min (ajustez la cuisson si nécessaire).

Servez froid.

Tarte aux cerises et aux amandes-00

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 707
Archives
Publicité