750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
24 juin 2019

Petits moelleux de semoule aux pêches

Quelques pêches qui commencent à se flétrir ... une envie de semoule ...

et voilà un petit mélange que l'on peut déguster bien froid ou tiède : 2 textures différentes et goûts différents, et j'avoue avoir eu pour ma part une préférence pour la version tiède et une de mes amies l'a préféré bien froid ! donc tout est dans les choix de chacun ... 

Petits moelleux de semoule aux pêches-00

Ingrédients pour 10 moelleux :

  • 2 pêches jaunes 
  • 80 gr de semoule fine
  • 2 oeufs
  • 50 cl de lait 1/2 écrémé
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 60 gr de beurre
  • cassonade

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Temps Total : 40 min

 

1) Beurrez vos moules individuels et saupoudrez-les de cassonade.

2) Épluchez et coupez les pêches en petits morceaux.

3) Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

4) Ajoutez la semoule en pluie et laissez cuire sur feux doux jusqu'à ce que le lait ait entièrement absorbé le lait.

5) Ôtez du feu et incorporez le sucre, le beurre en morceaux et les jaunes d'oeufs.

Petits moelleux de semoule aux pêches-01

6) Préchauffez votre four à 180°C.

7) Battez les blancs en neige bien fermes.

8) Incorporez-les délicatement à la préparation que ça soit bien homogène.

Petits moelleux de semoule aux pêches-02

9) Ajoutez doucement les morceaux de pêches.

10) Versez cette préparation dans les moules.

11) Enfournez pour 20 min (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche). 

12) Laissez refroidir avant de démouler. Dégustez tiède ou sortie du frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 337
Archives
Publicité