750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
21 juin 2019

Bavarois aux cerises

Encore une soirée à thème où toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête ! 

Même à une quinzaine on passe d'excellente soirée (enfin j'espère lol !) 

En tout cas, tout le monde mange bien (ou alors ils souffrent de famine chez eux ! mdrrrr) car il ne reste pas grand chose !

Voici 1 des 2 desserts que j'ai proposé ...

Bavarois aux cerises-00

 

Ingrédients pour un cercle de 24 cm :

Pour la génoise :

  • 2 oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 60 gr de farine

Pour le bavarois :

  • 30 cl de crème liquide entière
  • 300 gr de cerises en bocal pour ma part (vous pouvez utilisez des surgelées ou des fraîches)
  • 60 gr de sucre
  • 3 feuilles de gélatine de 2 gr chacune

Pour le miroir :

  • 200 gr de cerises en bocal pour ma part (vous pouvez utilisez des surgelées ou des fraîches)
  • 4 c. à s. de sucre
  • 2 feuilles de gélatine de 2 gr chacune

Pour la garniture : 

  • 150 gr de cerises en bocal pour ma part (vous pouvez utilisez des surgelées ou des fraîches)

 

Difficulté : Moyenne

Préparation : 35 min

Cuisson : 15 min

Attente : 12 h

Temps Total : 50 min + 12 h

 

1) Préparation de la génoise : Préchauffez votre four à 180°C.

2) Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre.

3) Montez les blancs en neige fermes et incorporez-les au mélange des jaunes.

4) Ajoutez la farine tamisée en soulevant délicatement la préparation.

5) Pour ma part, j'ai versez la préparation dans un moule à charnière que j'ai préalablement chemisé de papier sulfurisé au fond et beurré sur les côtés.

6) Enfournez pour 10 min (ajustez la cuisson si nécessaire).

7) Démoulez et placez la génoise dans votre cercle à pâtisserie.

8) Chemisez les parois intérieur du cercle de rholoïd.

9) Déposez les 150 gr de cerises sur le biscuit.

Bavarois aux cerises-01

10) Préparation du bavarois : Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, pendant 10 min.

11) Mixez les griottes pour obtenir un coulis.

12) Faites tiédir la moitié du colis puis hors du feu, incorporez la gélatine essorée.

13) Montez la crème liquide en chantilly, en y ajoutant le sucre.

14) Incorporez délicatement le coulis, petit à petit, en soulevant la crème.

15) Versez sur les cerises et réservez au frais au moins 4h.

Bavarois aux cerises-02

16) Préparation du miroir : Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, pendant 10 min.

17) Mixez les griottes pour obtenir un coulis.

18) Faites tiédir la moitié du colis puis hors du feu, incorporez la gélatine essorée.

19) Versez sur le bavarois et réservez au frais au moins 8h (une nuit pour moi).

Bavarois aux cerises-03

Sortez et démoulez avant de servir, bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité