750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
12 juin 2019

Risotto céleri branche, champignons au fromage frais

J'ai revisité un peu mes recettes de risotto au céleri branche ... 

Et je n'ai pas été la seule, une fois de plus à me régaler ...

Assez long à préparer, je l'avoue, mais quel délice ...Par contre j'ai totalement oublié de prendre la photo une fois le plat fini !

et bien sur, une fois que je m'en suis rendue compte ben la casserole était vide !!

Promis la prochaine fois ... Bon appétit !

 

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 250 gr de risotto
  • 1 botte de céleri branche
  • 1 oignon
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • 10 cl de vin blanc
  • 400 gr de champignons surgelés (ou frais)
  • 50 gr de parmesan
  • 150 gr de fromage frais nature (type St Môret)
  • 200 gr de lardons allumettes nature
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 min

Cuisson : 55 min

Temps Total : 1h 10 min

 

1) Lavez et coupez en lamelles le céleri. Réservez les fanes (les feuilles).

2) Faites cuire le céleri dans de 1L d'eau, couvrez et laissez cuire pendant 15 min.

3) Si vous optez pour des champignons congelez, plongez-les au bout de 10 min dans la casserole.

4) Ajoutez également, au même moment les lardons, pour les faire blanchir.

5) Égouttez le céleri, les champignons et les lardons en gardant le jus de cuisson.

6) Faites bouillir 750 ml du jus de cuisson en ajoutant les cubes de bouillon et les fanes de céleri, laissez cuire 10 min et mixez au blender.

7) Pendant ce temps là, pelez et hachez l'oignon, puis faites le revenir dans une grande poêle (style sauteuse) avec l'huile d'olive.

8) Ajoutez le riz et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.

9) Déglacez avec le vin blanc , laissez bouillir jusqu’à ce que le riz l’ait absorbé entièrement.

10) Versez progressivement le mélange bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe. Remuez régulièrement. (Attention, goûtez votre riz quand vous en serait à environ 700 ml de bouillon, vous n'êtes pas obligé de tout verser !) 

Risotto céleri branche, champignons au fromage frais-01

11) Au bout de 20 min environ, ajoutez le céleri, les champignons et les lardons. Prolongez la cuisson de 10 min en mouillant de bouillon si nécessaire. Remuez très régulièrement sinon votre riz accroche ! 

12) Diminuez le feu au minimum, et ajoutez le sel, le poivre, le parmesan et la fromage frais, mélangez bien encore 5 min à peine.

Risotto céleri branche, champignons au fromage frais-02

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité