750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
6 juin 2019

Muffins aux mirabelles

Toujours dans les mignardises pour le goûter des loulous ... et toujours mes mirabelles de l'année dernière ! 

Les nouvelles ne vont pas tarder à pointer leur nez donc faut vider le congélateur !! 

Muffins aux mirabelles

Ingrédients pour 16 muffins :

  • 500 gr de mirabelles
  • 2 oeufs
  • 65 gr de beurre doux à température ambiante
  • 125 gr de sucre roux
  • 275 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 130 ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 c. à s. de rhum

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 min

Cuisson : 18 min

Temps Total : 40 min

 

1) Dénoyautez vos mirabelles et coupez-les en 2. (si elles sont congelées, sortez-les plusieurs heures avant qu'elles soient complètement décongelées).

2) Préchauffez votre four à 180°C.

3) Mélangez le beurre et le sucre ensemble afin d'obtenir une pâte lisse.

Muffins aux mirabelles-01

4) Ajoutez les oeufs et mélangez.

5) Ajoutez ensuite la farine et la levure. Le mélange devient très épais : c'est normal !

Muffins aux mirabelles-02

6) Ajoutez le rhum et le lait petit à petit, en mélangeant. Vous obtenez une préparation lisse sans grumeaux.

7) Versez les mirabelles dans la préparation et mélangez délicatement.

8) Versez la pâte dans vos moules à muffins, jusqu'au 3/4.

9) Enfournez pour 18 min (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité