750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
27 mai 2019

Gratin de camembert aux 2 pommes

Le camembert étant assez gras, j'ai donc voulu allégé le reste de la recette ! Au bout du compte, je me suis régalé et pas que moi ... la douceur de la pomme mélangé aux pommes de terre ...

Gratin de camembert aux 2 pommes-00

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 1 camembert
  • 4 grosses pommes de terre
  • 4 pommes
  • 1 oignon
  • 4 c. à s. bombées de crème fraîche
  • 4 c. à s. de lait demi-écrémé
  • 40 gr de beurre
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Temps Total : 1h 05 min

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.

3) Faites cuire les pommes de terre, dans une grande casserole d'eau froide salée, pendant environ 20 mn (que les pommes de terre soient bien tendres). Égouttez-les après cuisson.

4) Pendant ce temps là, pelez et épépinez les pommes et coupez les en quartiers très fins.

5) Pelez et hachez l'oignon.

6) Dans une sauteuse, faites revenir les oignons avec le beurre (sans les colorer).

7) Ajoutez les pommes, salez et poivrez. Laissez revenir 5 min à feu vif en remuant.

8) Dans un bol, fouettez la crème et le lait. Salez et poivrez.

9) Détaillez le camembert en lamelles.

10) Dans un plat à gratin, répartissez les pommes de terre.

11) Ajoutez le mélange pommes-oignons.

12) Versez la crème sur tout le dessus.

13) Recouvrez des lamelles de camembert.

Gratin de camembert aux 2 pommes-01

14) Enfournez pour 15 min, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

Servez bien chaud avec une salade verte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cc je viens pour avoir de tes nouvelles, sa va ? bisous
Répondre
C
et peut se manger même le soir sans culpabiliser ;-) bisous Patricia
Répondre
P
hummm, j'adore, je garde bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 730
Archives
Publicité