750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
22 mai 2019

Tarte façon tatin au Reblochon et oignons

J'avais le reste de reblochon d'une précédente recette (où je n'avais utilisé que le centre !) donc il fallait bien l'utiliser avant qu'elle se périme.

Avec une petite salade verte, on s'est régalé !!

Tarte reblochon et oignons-00

Ingrédients pour un moule de 32 cm :

  • 1 pâte brisée
  • 400 gr de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 Reblochon entier
  • 100 gr d'allumettes de canard fumé
  • 200 gr de lardons allumettes nature

 

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Temps Total : 1h 10 mn

 

1) Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.

2) Faites les cuire au cuit-vapeur (ou dans une grande casserole d'eau) pendant 20 mn.

3) Épluchez et coupez les oignons en lamelles.

4) Faites les revenir 5mn, à la poêle avec les lardons et les allumettes (sans matière grasses, il y en a suffisamment dans les lardons !)

5) Beurrez votre moule à tarte et tapissez le de papier sulfurisé.

6) Préchauffez votre four à 200°.

7) Étalez le mélange oignons / lardons au fond du moule.

8) Disposez les pommes de terre par dessus.

9) Coupez le reblochon en tranches et placez-les sur les pommes de terre.

Tarte reblochon et oignons-02

10) Placez la pâte sur le moule et rentrez les bords à l'intérieur. Faites un petit trou au centre.

Tarte reblochon et oignons-03

11) Enfournez pour 25 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, votre pâte doit être bien dorée).

Tarte reblochon et oignons-04

12) Sortez du four et retournez la tarte sur un plat de service.

Servez bien chaud avec une salade verte par exemple.

Tarte reblochon et oignons-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité