750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
13 avril 2019

Minis tartelettes foie gras figues

Un de mes amis m'a passé commande de son repas d'anniv donc je lui ai concocté quelques petits plaisirs, mais celui-ci c'était mon petit cadeau à moi ...

et d'une telle simplicité et facilité à faire que je ne me suis pas privé !! 

Avec bien sur ma petite confiture de figues blanches fait maison (faudra que je penses un jour à mettre la recette ... figues blanches, cannelle et rhum ... un régal, même mais grands qui n'aiment pas les figues ben en raffolent !)

J'ai fait ces petits amuses-bouches directement sur place, donc pour vous dire que ça été du top rapide !

Minis tartelettes au foie gras et figues-00

Ingrédients pour 36 minis tartelettes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 80 gr de foie gras de canard 
  • confiture de figues blanches

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Temps Total : 25 mn

 

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Étalez la pâte sur le plan de travail, et à l'aide d'un emporte-pièce rond découpez la pâte.

3) Placez chaque rond de pâte dans des moules à minis tartelettes.

Minis tartelettes au foie gras et figues-01

3) Enfournez pour 10 mn, en ayant lesté les moules de billes de cuisson (ou à défaut des haricots secs).

4) Déposez 1 c. à c. de confiture dans chaque tartelette.

Minis tartelettes au foie gras et figues-02

5) Puis déposez un morceau de foie gras et voilà c'est prêt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihihi moi aussi Patricia, j'ai vraiment adoré et à priori je n'ai pas été la seule ... j'ai juste eu le temps d'en manger 1 seul ! bises
Répondre
P
merci, j'adore bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité