750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
12 avril 2019

Gâteau de crêpes aux pommes, mascarpone et caramel beurre salé

Bon, là oui j'avoue, si vous avez des diabétiques dans votre entourrage ou des soucis de cholestérol ... heuuu évitez ce gâteau !!

Et pourtant, en bouche il était hyper léger ! oui oui je vous le dis : léger ! et je n'ai pas été la seule à le dire ; comme quoi on peut utiliser des ingrédients pas léger du tout et avoir un rendu qui en donne l'impression !

Mais alors ..... hummmm un pur délice et trop fière de moi avec mon propre caramel beurre salé YESSSSS 

Un peu d'organisation pour la préparation, et je vous rassure ce n'est pas compliqué à faire, même si ça parait un peu long et surtout pour être si vite mangé !

Gâteau de crêpes pommes, caramel beurre salé, mascarpone-00

Ingrédients pour 8/10 pers. :

  • 19 crêpes 
  • 1 gros pot de caramel beurre salé
  • 250 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre 
  • 2 oeufs
  • 3/4 pommes
  • 50 gr de beurre demi-sel
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 3 c. à s. rase de sucre

 

Difficulté : Moyenne

Préparation : 5 mn (crêpes) + 5 mn (caramel) + 10 mn (pommes) + 15 mn (montage) = 35 mn

Cuisson : 30 mn (crêpes) + 10 mn (caramel) + 20 mn (pommes) = 1h 

Attente : 12h

Temps Total : 1h 35 mn + 12h 

 

1) Préparation à J-1 du caramel au beurre salé que vous laisserez une nuit entière au frigo ; sinon vous pouvez aussi en achetez dans le commerce du tout prêt mais perso je trouve ça plus sympathique et satisfaisant de le faire soit-même !

2) Préparation des crêpes, le Jour J,  soit en suivant ma recette de crêpes ou d'utiliser la votre. 

3) Préparation des pommes caramélisées : dans une poêle, faites fondre le beurre demi-sel, saupoudrez des 3 c. à s. de sucre et laissez légèrement caraméliser.

4) Epluchez, videz et coupez les pommes en petites lamelles fines. 

5) Ajoutez-les quartiers de pommes dans la poêle, saupoudrez de cannelle et laissez cuire en remuant régulièrement, pendant 15-20 mn, qu'elles soient bien tendres.

6) Préparation de la mascarpone : Séparez les blancs des jaunes, dans un saladier mélangez le sucre avec les jaunes.

7) Incorporez le mascarpone en fouettant énergiquement.

8) Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

9) Dressage du gâteau : sur votre plat de service, positionnez une crêpe et étalez du caramel beurre salé dessus.

Gâteau de crêpes pommes, caramel beurre salé, mascarpone-02

10) Recouvrez d'une crêpe puis de quelques lamelles de pommes (1/4 des quartiers).

Gâteau de crêpes pommes, caramel beurre salé, mascarpone-03

11) De nouveau une crêpe, puis 1/3 du mélange mascarpone.

Gâteau de crêpes pommes, caramel beurre salé, mascarpone-04

12) Répétez l'opération 2 fois encore : 1 crêpe-beurre salé + 1 crêpe + 1/4 de pommes + 1 crêpe + 1/3 mascarpone + 1 crêpe et terminez par le reste de pommes.

Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Gâteau de crêpes pommes, caramel beurre salé, mascarpone-01

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je blogue depuis un moment maintenant, et aujourd'hui j'ai senti que je devais partager mon histoire parce que j'étais moi aussi une victime. J'ai eu de l'endométriose et du diabète sucré pendant 18 ans et je n'aurais jamais pensé que je serais guérie à cause des terribles symptômes que j'avais et cela m'a empêché de tomber enceinte même après 12 ans de mariage, et c'était un problème sérieux. De plus, j'ai appris à connaître le Dr Itua sur un site de blog qui a traité quelqu'un et la personne a partagé une histoire sur la façon dont elle a obtenu un remède et lui a donné ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua, et il l'a en fait confirmé et j'ai décidé de essayez-le aussi et utilisez sa phytothérapie. C'est ainsi que mon fardeau a complètement pris fin. Mon fils aura 2 ans en décembre, et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers sa médecine aussi. De retour,  Si vous avez (A, contactez-le simplement (drituaherbalcenter@gmail.COM ou WhatsApp Lui au +2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.;;;;;;;;
Répondre
C
merci Patricia
Répondre
P
original, j'aime bien, bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 763
Archives
Publicité