750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
12 avril 2019

Minis croissants jambon cru & pruneaux

Une petite nouveauté dans les minis croissants ... envie de tester sous cette forme le jambon cru et les pruneaux que l'on connaît seuls roulés au four ... 

et bien c'est tout aussi bon en croissants ! 

Il n'en ai pas resté un seul !!

La photo du rendu final, très rapidement car ils ont été mangé trop vite !! 

croissants jambon cru & pruneaux

Ingrédients pour 16 minis croissants :

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 pruneaux
  • 8 tranches de jambon cru
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c. à c. de lait

 

Difficulté : Facile

Préparation : 5 mn

Cuisson : 15 mn

Temps Total : 20 mn



1) Préchauffez le four à 180° (th.6).

2) Déroulez la pâte et découpez la en 16 triangles.

croissants jambon cru & pruneaux-01

3) Découpez les pruneaux en 2 en les dénoyautant.

4) Déposez sur chaque triangle une tranche de jambon et 1/2 pruneau.

croissants jambon cru & pruneaux-02

5) Roulez les triangles en croissant en partant du bout le plus large.

6) Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

7) Dans un petit bol, battez l'oeuf avec le lait.

8) Badigeonnez les croissants du mélange oeuf (pour la dorure).

croissants jambon cru & pruneaux-03

7) Enfournez au four et laissez cuire 10-15 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, vos croissants doivent être bien dorés).

Servir tiède ou froid

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit mélange sucré / salé
Répondre
P
merci génial, bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité