750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
11 avril 2019

Hachis semoule merguez

J'ai acheté hier une énormeeeee caisse de merguez en prévision d'un futur barbecue et sur tout le lot certaines merguez étaient "éventrées" !

Pas spécialement envie de les faire griller, et surtout que ma petite princesse n'ai pas très fan de merguez, je les ai donc détourné ni vu ni connu ... 

et j'ai un bon stock de boîte de semoule à couscous, donc faut bien que je les passe un peu de temps en temps ...

Et la petiote a validé le plat ! yess ...

Hachis semoule-00

Ingrédients pour 4 à 6 pers. :

  • 280 gr de semoule à couscous
  • 6/8 merguez
  • 1 gros oignon
  • 10 c. à s. de sauce tomate
  • 2 c. à c. de ras el Hanout
  • 1 c. à c. de curcuma
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 1/2  c. à s. d'huile d'olive
  • 25 cl d'eau
  • 25 cl de lait 1/2 écrémé
  • 2 c. à s. de crème légère épaisse
  • sel, poivre
  • gruyère râpée

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 35 mn

Temps Total : 45 mn

 

1) Dans une grande casserole, versez la semoule, l'eau, le lait et la crème et faites chauffez doucement jusqu'à ce que la semoule est bien gonflée.

2) Préchauffez le four à 180°C.

3) Ôtez les boyaux des merguez et hachez la viande.

4) Pelez et hachez l'oignon.

5) Dans une pôèle, faites blondir l'oignon.

6) Ajoutez la sauce tomate, les épices et la viande et faites cuire 10-15 mn.

7) Dans un plat à gratin, versez la moitié de la semoule.

Hachis semoule-02

8) Ajoutez le mélange viande.

Hachis semoule-03

9) Puis recouvrez du reste de semoule et parsemez du gruyère.

10) Enfournez pour 15 mn en mode grill (180°C).

Hachis semoule-01

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonne idée, bisous
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité