750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
4 avril 2019

Meringues au café

Un petit peu de blancs d'oeufs dans le frigo qu'il fallait faire passer et envie de changer ma recette de meringues ... de varier un petit peu ! 

Toujours aussi simple à faire, certes longues à cuire mais tellement rapide à déguster ! 

Toujours le coup de main à prendre avec la poche à douille ; mais pour ma part ça y est, enfin, j'y arrive sans souci !

Meringues au café-00

Ingrédients : 

  • 80 gr de blancs d'oeufs
  • 80 gr de sucre semoule
  • 40 gr de sucre glace
  • 3 c. à c. d'extrait d'arome de café
  • 1 pincée de sel

 

Difficulté : Moyenne

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1h environ (selon la taille de vos meringues)

Temps Total : 1h 15 mn

 

1) Sortez vos blancs d'oeufs 1/4 d'heure avant de commencer à préparer.

2) Chemisez votre plaque de four de papier de cuisson, ou comme moi cette fois-ci j'ai utilisé des petits moules en papier.

3) Préchauffez votre four à 110°C.

4) Dans le bol de votre robot, ou dans un saladier au fouet électrique, battez les blancs en neige fermes avec la pincée de sel.

5) Versez l'arôme de café et le sucre semoule en continuant de fouetter.

6) Ajoutez toujours en fouettant le sucre glace, une sorte de bec doit se former sur le fouet de votre batteur.

7) Versez la préparation dans votre poche à douille et formez des petits tas.

8) Enfournez pour 1h (ajustez la cuisson si nécessaire, moi j'arrête la cuisson quand ça se décolle tout seul, et qu'ils sont très légèrement encore mou, ça durcit en refroidissant !).

Vous pouvez les conserver 1 bonne semaine dans une boîte en métal hermétiquement fermée.

Meringues au café-01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité