750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
26 mars 2019

Gaufres aux courgettes et saumon

J'ai reçu la semaine dernière mon nouveau gaufrier, un vrai engin de compétition ! et ce n'est pas peu dire ... 

Testé ce soir et wouaaaaa ! je n'avais pas le temps de dire ouf que les gaufres étaient déjà prêtes !

Donc pour ce soir, c'est gaufres salées, mais très vite je vais tester les sucrées hihihihi

Gaufres courgettes et saumon-00

Ingrédients pour 9 gaufres :

  • 160 gr de farine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 courgette
  • 180 gr de saumon fumé
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de gruyère râpé
  • 300 ml de lait 1/2 écrémé
  • sel et poivre

Gaufres courgettes et saumon-01

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Attente : 1h

Temps Total : 1h 40 mn

 

1) Pelez et râpez la courgette, puis placez-la dans une passoire. Saupoudrez généreusement de sel et laissez dégorger au moins 1/2 d'h (perso j'attends 1h).

2) Rincez abondamment sous l'eau froide, puis égouttez dans un torchon en serrant bien, pour ôter le maximum d'eau.

3) Dans une petite casserole, faites fondre le beurre. 

4) Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le lait.

5) Ajoutez le poivre, les œufs et le beurre préalablement fondu.

6) Hachez grossièrement le saumon et versez-le dans la préparation.

7) Ajoutez la courgette et le gruyère râpé, et mélangez bien le tout.

8) Versez une louche de pâte dans votre gaufrier et laissez cuire tel qu'indiqué sur votre appareil.

Dégustez chaud avec une salade verte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 763
Archives
Publicité