750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
21 mars 2019

Moelleux polenta aux framboises

Il y a déjà quelques temps, j'ai acheté de la polenta (semoule de maïs) précuite, et ce soir il m'a donc pris l'envie de l'utiliser ...

Mais comme on avait le hachis de canard à finir, je l'ai testé sous forme de dessert et franchement je ne suis absolument pas deçu : au contraire

un vrai régal, et puis faut bien aussi que j'utilise les fruits frais que j'avais congelé !!

Moelleux polenta aux framboises-00

Ingrédients pour une carré de 20 x 20 cm :

  • 80 gr de polenta fine précuite
  • 250 gr de framboises
  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 150 gr de fromage blanc
  • 130 gr de poudre d'amandes
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique

Moelleux polenta aux framboises-01

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et réservez-le.

2) Dans un saladier, mélangez la polenta, la poudre d'amandes et la levure.

Moelleux polenta aux framboises-02

4) Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

5) Ajoutez le fromage blanc et mélangez.

Moelleux polenta aux framboises-03

6) Ajoutez le mélange polenta en remuant bien.

7) Ajoutez enfin le beurre, mélangez que la préparation soit bien lisse.

Moelleux polenta aux framboises-04

8) Versez la préparation dans un moule en silicone, à défaut soit graissé votre moule, soit chemisez-le de papier sulfurisé.

9) Dispersez les framboises dans la pâte.

10) Enfournez pour 40 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Moelleux polenta aux framboises-05

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 809
Archives
Publicité