750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
15 février 2019

cheesecake chocolat blanc & pâte de spéculoos

Alors là, ce n'est pas mais pas du tout light !! mais alors qu'est ce qu'il est bonnnnnn ^^

un petit peu d'organisation et vous verrez il est simple à faire ...

Cheesecake choco blanc et pâte de spéculoos-00

Ingrédients pour 8/10 pers. : 

  • 250 gr de spéculoos
  • 100 gr de beurre
  • 300 gr de chocolat blanc pâtissier
  • 200 gr de Philadelphia
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 200 gr de mascarpone
  • 400 gr de pâte de spéculoos 
    • 200 g de biscuits spéculoos
    • 20 cl de lait concentré non sucré
    • 1 c. à s. rase de miel
    • 1 c. à c. de cannelle moulue

 

Difficulté : Moyenne

Préparation : 20 mn

Attente : 2h 15 mn

Cuisson : 7 mn

Temps Total : 2h + 30 mn 

 

1) Faites fondre le beurre.

2) Hachez les biscuits puis ajoutez le beurre et mélangez bien.

3) Chemisé un moule d'environ 20 cm (moi j'ai utilisé mon moule coeur qui fait 23 cm) de papier sulfurisé et étalez uniformément au fond, les biscuits (applatissez avec le dos d'une cuillère à soupe). Réservez au frais.

4) Dans un bol, faites fondre au micro-ondes le chocolat blanc.

5) Au robot, fouettez le fromage, la crème et la mascarpone

6) Ajoutez le chocolat fondu et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

7) Tapissez votre moule sur tout le pourtour de rholoïd ou à défaut de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.

8) Versez la crème et lissez. Réservez au moins 2 h au frigo.

Cheesecake choco blanc et pâte de spéculoos-01

9) Préparation de la pâte de spéculoos : Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré, le miel et la cannelle.

10) Au mixeur, réduisez les spéculoos en poudre.

11) Incorporez le lait chaud à la poudre de spéculoos et mixez à nouveau (la pâte doit être bien lisse). Laissez la refroidir un peu mais attention qu'elle ne durcisse pas sinon vous devrez la passer au micro-onde pour pouvoir l'étaler !

12) Sortez le gâteau du frigo et versez la pâte de spéculoos dessus. Lissez uniformément. Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Servez bien frais et démoulez au dernier moment.

Cheesecake choco blanc et pâte de spéculoos-0

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 665
Archives
Publicité