750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
16 février 2019

Tiramisu saumon fumé et concombre

Assez fière de ces verrines là, aussi, car un beau visuel, mais également et surtout très bonnes !!

Tiramisu saumon fumé et concombre-00

Ingrédients pour 20 minis verrines environ : 
  • 250 gr de mascarpone
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 3 œufs
  • 1 jus de citron jaune
  • 3 blinis
  • 1 échalote
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1 petit concombre
  • sel, poivre du moulin 

 

Difficulté : Facile

Préparation : 25 mn

Temps Total : 25 mn

 

1) Dans un saladier, mélangez le mascarpone et les oeufs, au fouet.

2) Hachez l'échalote et ajoutez-la avec le jus de citron au mélange précédent.

3) Au robot ou batteur électrique, montez la crème en chantilly, salez-la légèrement.

4) Incorporez délicatement, à la maryse, la chantilly à la mascarponeMélangez dans un saladier à l’aide d’un fouet le mascarpone avec les œufs. À l’aide d’un batteur électrique, montez la crème en chantilly. Salez-la légèrement.

5) Découpez le saumon en petits morceaux.

6) Le dressage : Répartissez les morceaux de saumon dans chaque verrine, puis ajoutez la préparation chantilly soit à la cuillère soit a la poche à douille (mais attention à choisir une douille à grande ouverture, car ça coince avec les morceaux d'échalote !).

7) Découpez dans vos blinis des ronds un peu plus petits que vos verrines (perso, j'ai utilisé une verrine par le bas, pour m'en servir d'emporte-pièce) et déposez un cercle au dessus de la chantilly, dans chaque verrine.

8) Pour finir, épluchez et coupez le concombre en petits morceaux et répartissez-les dans chaque verrines.

Laissez au frais jusqu'au moment de servir (vous pouvez les préparer la veille, même si le concombre dégorge, il humidifiera vos blinis !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité