750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
7 février 2019

Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux

bon j'avoue ce n'est pas un plat très économique, pour ma part on me les a apporté donc ça ne m'a pas coûté bien cher ! 

mais de temps en temps faut bien aussi ce faire plaisir ... 

 

noix de St Jacques à la fondue de poireaux

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 16 noix de Saint-Jacques surgelées ou fraîche (4 par pers mais vous pouvez en prendre plus !)
  • 6 poireaux
  • 80 gr de beurre
  • 20 cl de crème liquide à 4%
  • 1 c. à s. de miel
  • 1 c. à c. de paprika doux
  • sel, poivre

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

Temps Total : 30 mn

 

1) Si vous utilisez des noix congelées, comme moi, faites les décongeler la veille au frigo.

2) Coupez les poireaux en rondelles et nettoyez-les (j'utilise le blanc mais également le vert de poireau).

3) Dans une sauteuse, faites cuire vos poireaux avec 40 gr de beurre, sel et poivre à votre convenance. Mélangez régulièrement pendant 15 mn.

4) Versez ensuite la crème liquide, mélangez et prolongez la cuisson de 5 mn.

5) Pendant ce temps là, dans une poêle, faites fondre le beurre restant et ajoutez vos noix de Saint-Jacques. Faites les revenir de chaque côté pendant 5 mn.

6) Versez ensuite le miel, paprika, sel et poivre dans le jus de cuisson, mélangez régulièrement pendant 5 mn.

Servez aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 718
Archives
Publicité