750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
28 janvier 2019

Muffins aux oranges

Avec les pâtes au gorgonzola il fallait bien une petite sucrerie pour le dessert ....

Gourmandise quand tu nous tiens !! 

Facile et rapide, pour n'importe quel moment de la journée ...

Muffins aux oranges-00

Ingrédients pour 18 muffins :

  • 3 oranges
  • 130 gr de farine
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 70 gr de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Difficulté : Facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Temps Total : 40 mn

 

1) Préchauffez votre four à 150°C.

2) Pressez 1 orange et réservez le jus.

3) Dans un saladier, mélangez la farine et la levure tamisées et le sucre.

4) Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans le saladier.

5) Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes dans le saladier en mélangeant bien.

Muffins aux oranges-01

6) Faites montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

7) Pelez les oranges, enlevez le maximum de membranes puis découpez-les en petits morceaux.

8) Ajoutez les oranges dans la préparation et mélangez.

9) Incorporez, enfin, les blancs en neige, délicatement à la préparation.

10) Versez dans des moules à muffins.

Muffins aux oranges-02

11) Enfournez pour 25 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 357
Archives
Publicité