750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
4 janvier 2019

Tiramisu aux 2 saumons

et voici la 2ème nouveauté de la soirée ...

et franchement le mélange des 2 saumons avec la mousse c'est franchement un régal ... j'en ai même mangé 3 ! 

Tiramisu aux 2 saumons-00

Ingrédients pour environ 30 minis verrines : 

  • 250 gr de Mascarpone
  • 3 œufs entiers
  • 3 blancs d'oeufs
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 200 gr de saumon frais
  • 2 c. à s d' huile d'olive
  • 2 c. à s. de Ciboulette hachée
  • 2 blinis
  • Sel, poivre du moulin

 

Difficulté : Facile

Préparation : 25 mn

Cuisson : 15 mn

Temps Total : 40 mn


1) Coupez le saumon frais en morceaux.

2) Dans une poêle, mettez l'huile d'olive à chauffer puis ajoutez les morceaux de saumon frais. Faites cuire 10 à 15 mn (que ça soit bien cuit), salez, poivrez et émiettez à la fourchette. Réservez.

3) Pendant ce temps là, battez les 3 oeufs entiers avec la mascarpone, la ciboulette, sel et poivre. Vous devez obtenir une crème onctueuse.

4) Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

5) Incorporez délicatement les blancs au mélange mascarpone (vous obtiendrez une belle mousse).

6) Dans les blinis, découpez des ronds un peu plus petits que la taille de vos verrines.

7) Procédez au dressage des verrines : Versez jusqu'au milieu de la mousse, puis répartissez le saumon frais dans chaque.

Tiramisu aux 2 saumons-01

8) Ajoutez vos ronds de blinis sur le dessus.

Tiramisu aux 2 saumons-02

9) Puis répartissez des morceaux de saumon fumé, préalablement découpés.

Tiramisu aux 2 saumons-03

10) Finissez par de la ciboulette pour décorer.

Gardez au frais jusqu'au moment de servir, idéalement préparez ces verrines la veille, elles n'en seront que meilleures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité