750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Cricri
La Cuisine de Cricri

Je passe un certains temps à rédiger et mettre en forme mes recettes.
Je serais ravie si vous reprenez une de mes recettes sur votre blog ou ailleurs, mais SVP citez votre source, faites un lien vers mon blog et surtout ne copiez pas mes photos sans mon accord ! 
Mes "petites tablées"
5 janvier 2019

Tarte ratatouille

et celle-ci ben comment dire que j'ai également fait travailler en cuisine ...

Ma grande et ma fiche recette sous les yeux et hop elle l'a fait de A à Z ... 

Tarte ratatouille

Ingrédients pour 6/8 pers. :

  • 1 pâte feuilletée
  • 650 gr de ratatouille (en boîte c'est parfait aussi)
  • 140 gr de thon au naturel
  • 1 c;. à s. de persil
  • 1 c. à s. de ciboulette ciselée
  • 3 oeufs
  • 20 gr de maïzena
  • 400 ml de lait
  • 125 gr de gruyuère râpé
  • 1 c. à c. de noix de muscade
  • sel, poivre du moulin

 

Difficulté : Facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Temps Total : 50 mn

 

1) Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

2) Etalez votre pâte dans un moule à tarte préalablement chemisé de papier de cuisson, puis piquez là à la fourchette. Réservez au frais pendant la préparation de la garniture.

3) Emiettez le thon à la fourchette.

4) Hachez finement le persil et la ciboulette si vous utilisez du frais.

5) Dans un saladier, mélangez la maïzena avec un peu de lait.

6) Ajoutez les oeufs et fouettez tout en ajoutant le reste du lait, la muscade, le sel et le poivre.

7) Incorporez le thon, les herbes et la ratatouille, le gruyère et mélangez.

8) Versez ce mélange sur le fond de tarte.

9) Enfournez pour 40 mn (ajustez la cuisson si nécessaire, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Servez chaud, tiède ou froid avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Lexique

certains symboles apparaissent soit dans le titre d'une recette, soit dans une recette, en voici la signification :

∞ : recette Diététique
π : allez dans l'onglet "Astuces"
β : recette spéciale pour Bébé et enfant


 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 795
Archives
Publicité